Mes voyages et mes vélos

J’ai commencé à fabriquer les vélos miniatures au cours d’un voyage de 8 années autour du monde que j’ai effectué en stop avec ma femme, Maryvonne. Nous avons fait le pari qu’en troquant notre travail contre gîte et couvert, nous pénètrerions au cœur des familles, partageant pendant quelques semaines ou quelques mois leur vie quotidienne, les fêtes, les peines et les joies. Les portes des maisons et des existences se sont ouvertes.

Nous avons posé nos sacs à dos en différents points du globe, dans un village de la Plaine du Gange, sur les hauts-plateaux boliviens avec les Indiens Aymaras, mais aussi dans les mégalopoles japonaises ou le bush australien.

Nous avons raconté cette extraordinaire aventure humaine dans un livre « Huit ans autour du monde » paru en français et en espéranto, la langue internationale « Ok jaroj ĉirkaŭ la mondo ».

Livre disponible chez Bruno Robineau – brobineau @ orange.fr (supprimer les espaces)

ou https://butiko-esperanto-france.org/geographie-voyages/436-huit-ans-autour-du-monde.html

« Il y a l’œil, il y a l’écoute, il y a le cœur. Il y a tout dans ce voyage et ce récit« . J. Gicquel, journaliste, auteur du « Tour du Monde de l’Enfance ».